[TEST] Maillot Strategic light de Cimalp

C'est tout simplement mon maillot préféré actuellement. Il est juste exceptionnel. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est son look qui peut ne pas plaire à tout le monde...

Le maillot en détails : la rolls de la régulation thermique

Le maillot utilise différentes technologies propres à CIMALP :

- Le «Body Mapping» : Différents tissages sont utilisés pour chaque zone du corps ce qui permet une régulation de la température efficace et un meilleur transfert de l'humidité.

- Le "Seamless" : Réduction des coutures au minimum et utilisation d'une matière très extensible pour optimiser votre confort.

- Traitement ionic : C'est un traitement antibactérien qui limite durablement les mauvaises odeurs.

- Effet 3D-Flex® Compression : Le tissu légèrement compressif va permettre un meilleur maintien musculaire et ainsi une diminution des vibrations. Vous augmenterez le rendement musculaire pendant votre effort.

- Coupe ergonomique près du corps.

- Léger : 121 grammes

Le test

J'ai eu l'occasion de tester ce maillot dans différentes occasions (temps chaud/froid, sorties longues/courtes, dénivelé ou pas,...) et j'ai également eu l'occasion de le comparer avec un poids lourd du secteur : le run patriot de X-bionic (100€ la bête quand même!).

 

J'ai éprouvé ces 2 produits sur une boucle de 2km200 et 130 d+ en enchaînant chaque tour avec un textile différent.  Les conditions météo  étaient plutôt idéales,  environ 15 degrés .

Voici mes retours :
- T-shirt run patriot de xbionic : un maillot très bien ajusté (peut-être trop "fité" pour certain coureurs) à tout niveau,  en particulier au niveau des manches. Cette coupe très ajustée et le tissu utilisé, très stretch, rend le maillot extrêmement confortable à l'effort. La diffusion de la chaleur et de l'humidité se fait très bien. On finit donc la séance sans sensation d'inconfort ou d'humidité.
- T-shirt compression 3dflex de CIMALP : Ce maillot est lui aussi très confortable. Les choses qui diffèrent avec le xbionic sont principalement la coupe (un peu moins ajustée, surtout au niveau des manches  ou alors je n'ai pas d'assez gros bras ;-)) et le grammage du tissu un peu plus lourd (c'est une sensation mais ce n'est peut être pas le cas). Par contre,  au niveau du confort thermique,  c'est celui dans lequel je me suis senti le mieux. Il régule et diffuse parfaitement la chaleur corporelle et on finit la séance sans mauvaises odeurs ni humidité.
Au final,  2 maillots d'excellent facture mais je placerai le Cimalp en 1 pour ses qualités régulatrices et thermiques ainsi que son prix imbattable...

Avantages

- Confort et respirabilité exceptionnelle

- Prix (un t-shirt de cette qualité à - de 40€, il ne faut pas hésiter une seconde)

- Peu de coutures et coutures plates

- Compression légère et maintien musculaire

- Traitement ionic contre les mauvaises odeurs

Inconvénients

- Aucun, si ce n'est le look pour certains


Écrire commentaire

Commentaires : 0