Mon Trail du Bessat 2013

Ce dimanche 8 septembre se déroulait le Trail du Bessat organisé par le Bessat Ski Club.

 

Je me suis inscris dans le but de peaufiner ma préparation du Trail des Aiguilles Rouges qui se rapproche dangereusement!!

Une grosse délégation du Jogging Club de Véranne (c'est mon club pour ceux qui n'auraient pas suivi) était présente pour s'aligner sur les deux courses au programme :

- 22km et 950 D+

- 11km et 350 D+

 

Pour ma part, je m'étais engagé sur le 22km.

Arrivés vers 8h00 au Bessat, la météo est plutôt clémente malgré les grosses pluies de la veille. Retrait des dossards, ptit café d'avant course, échauffement et hop sur la ligne.

Rapidement, je vois que la course ne sera pas facile avec quelques pointures présentes au sein d'un peloton d'environ 150 coureurs : en particulier Giles Guichard (Team Adidas) et Stéphane Celle (Team TDR/Ronhill). De toutes manières, l'objectif du jour n'est pas un résultat mais surtout de me faire plaisir, de ne pas me blesser et de voir si ma préparation estivale a été bien digérée.

Le départ de la course est plutôt rapide car on débute par plusieurs km de descente dans les pierres. L'idée est de me positionner devant pour ne pas me retrouver dans le troupeau et risquer une blessure.

On se retrouve donc à une petite dizaine de coureurs à débouler les premières pentes qui nous mènent en direction de la Scie du Bost au km 5 avant la partie hardue du parcours : la remontée sur le secteur de la Jasserie et des Crêts du Pilat!

Je laisse partir devant (ça va un peu trop vite pour moi!!) mais ne chôme pas histoire que ça ne revienne pas par l'arrière. Je suis 8ème à ce moment là.

Au début de la remontée en direction du saut du Gier, un autre gars me double, bien plus frais et affûté que moi. Je suis en mode fast hiking (marche rapide pour les non anglophones^^) alors que lui me double en courant sans soucis!!

La montée se passera sans encombres. Je ferai le reste de ma course seul car devant c'est trop loin pour que je rentre et derrière, j'ai fait un léger écart.

Je profite donc des derniers 7 km sur les Crêts du Pilat pour apprécier le calme et la qualité de sentiers que je connais bien pour y emmener très souvent des clients!!

Sur les 2 derniers kilomètres, je rattrape les retardataires du 11km et c'est l'arrivée : au final, un temps qui est dans mes objectifs. Je m'étais fixé de terminer en moins de 2 heures. Mon temps sera de 1h58 et 20 secondes, je me classe 9ème/152 et 7ème senior.

Place aux derniers 15 jours d'entraînement intensif et à une semaine d'affûtage avant le gros morceau de cet automne.

Je suis prêt!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0