Mon duo de l'hermitage 2017

Quel WE, mazette!!!

Cela faisait un petit moment que je préparais notre rassemblement Team pour ce Duo de l'Hermitage, une de mes courses favorites!

Autant vous dire que je n'ai pas été déçu, que ce soit par mes coéquipiers, par l'ambiance du WE que par l'orga sans faille de cet évènement.


Vendredi, on commence en douceur

Après une journée de boulot, je récupère les provisions pour le WE, mes enfants et je file chez Thibault à Cryo 07 pour une petite séance bénéfique en préparation des épreuves qui m'attendent.

On enchaîne tout de suite en direction du gîte La Farella à Chanos-Curson que j'avais pris le soin de réserver pour notre team. En arrivant, c'est la grande classe, la bâtisse est superbe. Un joli mas provençal, isolé au milieu des champs, vignes et vergers, à proximité immédiate des sites de départ de course.

Quasiment tout le monde est déjà arrivé. On termine de s'installer, on attend les derniers et direction Crozes-Hermitage au Bistrot des Vins pour une sympathique soirée avec le personnel de Cimalp, tout ça arrosé d'un (plusieurs) verres du cru local...

Le temps défile et il faut déjà rentrer pour ne pas entamer le capital physique dont on va avoir bien besoin...

Une dernière bière en bonne compagnie et à minuit, tout le monde est au lit, impatient d'être au lendemain...


Samedi, un programme chargé

Ptit déj en groupe et à 8h15, Cyrille Quintard, photographe émérite, nous retrouve au gîte avant de partir sur les lieux que j'avais sélectionnés pour notre shooting.

1er arrêt sur le magnifique site du château de Crussol où je suis tout étonné de retrouver Xavier de chez Salomon qui organise un testing sur le même site! On taille le bout de gras 2 minutes et on se met en route pour les photos : Photos indivs, photos de groupes, en mouvement ou statique... La météo est avec nous, le photographe est au top, le site est vraiment classe, je suis impatient de voir le résultat!

On boucle et on enchaîne en direction de Pierre Aiguille et de la chapelle de l'Ermitage où nous passerons en course ce soir. L'ambiance est différente mais tout aussi agréable... Les clichés s'enchaînent et à 12h30, on retourne au gîte pour le repas d'avant course!

Temps calme, discussions puis à 15h30, on prend la direction de Tain pour le retrait des dossards et retrouver l'équipe Cimalp sur le stand installé sur la place Taurobole.

J'échange quelques mots avec Toma, maître d'ouvrage du Duo. Je croise également Quentin de Cyclon'Valleye que j'avais mis en contact avec l'orga pour réaliser la vidéo de l'épreuve.

On discute, on croise du monde, mais l'heure tourne, la place se remplit et la tension monte petit à petit...

Vers 17h20, on file s'échauffer en groupe... La température est bien plus clémente que la fournaise de l'an passé mais il fait tout de même bien chaud...

17h50, tout le monde est sur la ligne et avec Jéjé, on se place au milieu des cadors. Le plateau de cette année est impressionnant avec Cédric Fleureton, Arnaud Bonnin, Tony Moulaï ,les frères Camus, Jérémy Pouge, etc...

18h! Bim, ça part au taquet... On est à plus de 18 à l'heure, mais devant ça va encore plus vite. On avale le premier kilo en 3'30!

On est bien, les km s'enchaînent, tout se court et on se surprend à suivre les meilleurs!

Je serre les dents dans la rude montée de Pierre Aiguille et à la bascule de la Chapelle, je sais que le plus dur est fait mais shit!! début de crampes... Heureusement, Jéjé me file le peu d'eau qu'il a, ce qui me permet de redescendre tant bien que mal sur Tain et boucler ce parcours en 1h03'48'' à une magnifique et inespérée 4ème place devant des gros noms!

On n'a pas chômé et pour ma part, le moteur était un peu en surchauffe :-)

Les copains du team font le job avec Francky et Seb dans le Top 10 avec nous, Stef et Sev en mode machine qui l'emportent chez les filles. Cam et Laure sont 6... Alex et David ainsi que Ben et Fred sont un peu plus loin mais satisfaits de leurs courses.

Hyper fier et content de tout le monde! Good job guys!

Retour au gîte, cryo dans la piscine, repas hyper protéiné arrosé par des grands crus de bourgogne (Merciiiiiiiii Laure) et au Dodo pour le gros morceau du lendemain et qui sait, peut-être aller chercher le podium même si on sait que ça va être rude!


Dimanche : le couteau entre les dents!

Réveil en douceur et ptit dej en commun et à 8h15, direction Crozes pour le Day 2.

Bien arrivé sur site, je croise encore de nombreux amis que je prend le temps de saluer...

Vers 9h, on part trottiner avec Jéjé, Fred et quelques autres.... Les jambes sont raides et les 26km et 1100+ qui s'annoncent vont être rudes.

La stratégie est de laisser partir les 2 équipes au dessus (Moulaï/Boutria et Fleureton/Bonnin) pour rester dans le paquet avec les autres pour voir. On y parvient pas trop mal jusqu'au km10, puis on se laisse inexorablement distancer!

Malgré tout, on reste au contact de Jérémy Gachet et Nicolas Lebrun....

Les km défilent et les difficultés s'enchaînent. On est bien mieux que l'an passé dans toutes les sections et ça fait vraiment plaisir!

La montée de Pierre Aiguille, à nouveau placée en fin de course sera le juge de paix.... Avec Jéjé, on enchaîne bien, un coup à lui, un coup à moi, chacun emmène l'autre et arrivé à la Chapelle, on aperçoit le duo qui nous précède, ils sont juste là.

Je suis bien mieux qu'hier au même endroit mais c'est Jérôme qui est dans le dur! J'essaie d'allonger mais il ne peut pas suivre et on doit laisser repartir.

C'est la bascule, 2km et une dernière bosse bien vicieuse et on passe la ligne rincés à une honorable 5ème place en 2h14! Satisfaits et conscient d'avoir donné le max...

Comme la veille, les filles ont cartonné et terminent lauréates de ce deuxième jour et en plus dans le top 20 siouplé!

Tout "mes" Cimalp ont encore assuré pour cette deuxième étape!

Lionel, directeur de Cimalp, est là pour nous féliciter et ça fait vraiment plaisir!

Un dernier repas partagé tous ensemble, podium pour les filles et pour nous (podium à 5), au milieu du gratin du trail français et c'est déjà le temps du retour au gîte pour nettoyer, ranger et se dire au revoir!

On en profitera pour partager une dernière bière et une séance de cryo dans la piscine avant que chacun s'en retourne dans ses pénates...

Mazette, quel WE!


Bilan du WE

Quel plaisir! Avoir passé un peu de temps pour organiser tout ça et que tout se déroule comme prévu, c'est vraiment classe! Dommage que ce soit passé bien trop vite!

Pour résumer :

- Une #cimalpfamily au top! You rock Guys! Camille, Séverine, Laure, Steph, Alex, David, Fred, Benoît, Seb, Francky, Jéjé (mon préféré ;-) ) sans oublier Cédric qui n'a pas pu se joindre à nous au dernier moment... On peut aussi ajouter ceux qui font plus ou moins parte de la famille, Delphine, Elsa, Louka, Sacha, Lana...

- Une équipe Cimalp au top, à commencer par Marie et Lionel sans qui on ne ferait pas grand chose, sans oublier tous les autres Romain, Sandrine, Henriette et les nouveaux ;-)

- Des photographes qui déchirent : Cyrille, Cyril, Charles...

- Une orga et une course d'enfer avec Toma, Sarah, leurs bénévoles et tout le team barakafrites!

- Des partenaires toujours là : Endurance Shop Sainté, Nutrisens sport, Spiruline La belle Verte, Altra running!

 

Next stop : Le Pilatrail en mode orga dans 10 jours et le 57km des Ecrins le 18 Juin

Stay tuned ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0