Mon trail de Mirmande 2017

Ce dimanche 26 Mars, on valide le premier bloc de travail post-opération (tout juste 2 mois de reprise) avec le troisième dossard de la saison après Bas-en-Basset et Pélussin. Cette fois, RDV au Trail de Mirmande dans la drôme pour un 24, 25, 27km... On ne sait pas trop en fait ;-)

L'idée, c'est de commencer doucement à allonger les distances et le D+ en compet en vue des prochaines échéances qui vont se présenter très rapidement!


On décolle du Pilat vers 6h30 (WE de changement d'heure, ça pique!) avec les copains du Pilatrail pour finalement arriver à Mirmande aux alentours de 8h.

Le lieu de départ est au camping de la Poche. On file retirer nos dossards, la température est fraîche et les pluies de ces derniers jours ont rendu le terrain bien gras...

En navigant dans le camping, je retrouve les copains du #teamcimalp avec David (engagé sur le 47km), Franck et Stéph, et Jéjé.

J'enfile ma tenue de combat (j'opte pour le débardeur malgré les 3° du petit matin) et on s'échauffe rapidement.

8h45, on se faufile sous l'arche. Briefing de Ludo Collet (la voix du trail) et de Jac Peyrard (qui nous annonce un 24km... AHAHA voir plus bas) et à 9h, les fauves sont lâchés!

Le départ des 2 courses est commun et on ne sait pas trop qui est sur quel format...

Je me place aux avant-postes. Cédric Fleureton (futur facile vainqueur) prend déjà le large....

L'ensemble de la course se passe plutôt bien et je fais de nombreux km avec mon Jéjé (de bonne augure pour le duo)

2 petites erreurs de parcours vite rectifiées à cause d'un balisage "aléatoire" (je dirai qu'il manquait plutôt 1 bénévole à ces 2 endroits car quasiment tout le monde a fait comme moi).

Les jambes sont là, le rythme en montée aussi, ce qui permet de voir que les dernières séances ont été plutôt bien assimilées.

Le parcours alterne les longues montées avec des descentes en single dans les buis bien joueurs. Les km défilent et je me régale.

J'arrive au dernier ravito et mon GPS affiche déjà 26km... Les bénévoles nous disent "Bienvenue au ravito du 20ème, il vous reste 6k"... Ah ouais, quand même!!! Je m'attendais à faire plus, connaissant Jac, mais là!!!

En repartant du ravito, on attaque la dernière bosse mais le coup du kilométrage m'en a mis une bonne et je n'ai plus de jus dans les chaussettes... Je suis 3ème, je marche et m'accroche tant bien que mal! Plutôt mal en fait! C'est là que je me fais doubler par Thomas Boury, plus frais que moi à ce moment de la course... Dommage

Je termine finalement 4ème en 2h37 pour ce 30km et 1450+ (à 1'30 du podium) et j'accroche tout de même de même le podium catégorie hors scratch. 11.5km/h de moyenne sur la distance, le job est fait.

Pas si mal... Le travail continue. Prochain RDV dans 3 semaines sur le 42km du trail Drôme

Stay Tuned!

 

Merci aux bénévoles et aux organisateurs sans qui rien ne serait possible, malgré ces petits désagréments en course.

Merci également à mes partenaires pour le soutien indéfectible ;-)

 

A noter, les supers résultats du #team cimalp ce WE, puisqu'on a trusté les podiums!

Jerome Lassale fait 7ème / 1er V1 sur le 12k samedi, et 6ème scratch / 3ème V1 sur le 27k dimanche ;

Franck Manivoz fait 5ème scratch / 1er V1 sur le 7k samedi, et 13ème scratch sur le 27k dimanche pour se classer 2ème au cumul sur le défi Mirmandais ;

Stéphanie termine 16ème scratch et 1ère Femme scratch sur le 27k !! #whoruntheworld --> #girls :D

David, engagé sur le 47 termine à une belle 44ème place.

Écrire commentaire

Commentaires: 0