Les Bilans... c'est de saison !

Une année perturbée...

Eh oui, 2016 n'aura pas été un long fleuve tranquille car après une bonne reprise en janvier, des douleurs périphériques à l'aine sont venues perturber mon entraînement :-(

Alors en bon sportif respectueux de son corps : ostéo, re ostéo, doc, radios, doc du sport, arthroscanner et infiltration, re doc du sport et pour finir chirurgien !!

Monsieur, vous avez un conflit de hanche !

- Ah merde.... Et c'est grave????

Ben faudra vous faire opérer.... Mais vous pouvez faire votre saison !

- Ah bon, même les ultras?

Oui oui, pas de soucis!

 

Donc me voilà embarqué pour une belle saison 2016, malgré cette blessure.

On reste sage au printemps...

Initialement, j'avais prévu de m'aligner au Ventoux et au Trail Drôme mais les douleurs ne m'ont pas permis de le faire. Ma reprise se fera plutôt sur des trails locaux et avec des distances plus raisonnables :

- Trail de Rochetaillée avec seulement 1 petite semaine d'entraînement derrière moi où je termine à une honorable 5ème place scratch...

- Maxi BVT dans le Beaujolais avec 2 fois plus d'entraînement (15 jours!!) pour 2 fois plus long  (30 bornes)... Je paye un peu mon manque d'entraînement et après un départ un peu trop rapide, je termine tout de même 6ème scratch

- 1er obj de l'année : le duo de l'hermitage avec mon Jéjé de Cimalp ! L'entraînement a été un peu plus conséquent... On réussi a être performant les 2 jours (3ème le samedi et 4ème le dimanche) ce qui nous permet de monter sur la boîte au résultat du challenge 2 jours.

- Dernière course du printemps : les étoiles de Gimel, où j'aime aller m'aligner quand je ne suis pas en montagne... Tout est bien revenu dans l'ordre. Je me régale sur la course et termine 1er scratch.

Du volume en été

L'Objectif de l'année, c'est quand même l'Echappée Belle, donc faut pas trop chômer... On continue à mettre du gros volume à l'entraînement, avec une course de prépa :

- Le Tour des Fiz : J'ai adoré cette course. Le tracé et le coin sont magnifiques. Je suis dans mes obj : ne pas se faire mal, adopter l'allure ultra, finir en moins de 9h30 et dans le top 20...

La fin de la prépa se passera en Corse, chez mon ami Cédric de Cimalp, avec quelques belles sorties en montagne

La course de l'année, voire plus...

Quel chantier que cette Echappée belle, même si j'ai énormément souffert de ce tracé exigeant et de la chaleur qui l'a accompagné, j'ai adoré cette course et une chose est sûre, c'est que je reviendrai m'y confronter un jour ou l'autre ! Sauvage, rude, exigeante mais tellement belle !!!

Je terminerai la course en plus de 37h dans le top 20. Un peu en deçà des objectifs fixés mais tellement heureux en prenant un peu de recul....

A l'automne, on souffle un peu avant le 2ème chantier de l'année!

Je me refait la cerise pendant près d'un mois après l'EB car j'ai vraiment puisé dans mes réserves (- 6kg)

Le retour à la compét se fait sur :

- Le Boulieu Trail, où je me suis déjà aligné sur les petites distances avec plus ou moins de brio (1er et 2ème) donc cette année, c'est le 53km où je termine second derrière Benoît Girondel, Good Job!

- Le Trail du Haut-Pilat : un 25 km racé et nerveux où je suis très fier de monter sur la boîte derrière 2 grands champions en la personne de Philippe Adamski (Champion du Monde de CO) et mon ami Augustin Guibert (team Isostar France et Endurance Shop Sainté)

20 Octobre : On passe sur le billard

Après une belle année, bien qu'un peu tronquée, me voici sur la table d'opération pour ôter la gêne qui abîme mon articulation de la hanche et la rend douloureuse. Tout s'est bien passé! Nous sommes aujourd'hui le 23 décembre et j'ai déjà repris la course... Tout doucement, hein!!!

J'espère que 2017 sera un peu plus tranquille au niveau des blessures et que je vais pouvoir me régaler sur les chemins avec en point de mire l'UTMB si le tirage au sort se passe bien.

Beaucoup de belles choses à venir avec mon Team CIMALP et les autres partenaires qui m'entourent et me permettent de rendre ça possible !

Et en chiffres, ça donne quoi???

Mon récap movescount ci-dessus avec l'entraînement et les compéts...

Sinon, en course, voici ce que ça donne :

- 8 courses

- 4 podiums scratch

- 402 km

- 23 870 mètres de dénivelé

 

RDV en 2017 ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dr Nicolas Bonin (mardi, 25 juillet 2017 12:28)

    Merci pour cette belle page...
    Et surtout ravi de lire celles qui suivent avec une excellente reprise et déjà de beaux titres!!

  • #2

    Flo_cimalp (mardi, 25 juillet 2017 12:46)

    Merci pour ce message Docteur Bonnin!
    Et surtout un grand merci pour votre prise en charge qui me permet de continuer à vivre ma passion!