Mon Sainté Trail Urbain 2015

Je sais, je sais... Vous allez me dire "Aller courir à Sainté pour un Lyonnais, c'est un peu moche..." ;-)

M'en fous, j'assume... J'y suis allé pour 2 choses :

- Montrer le maillot et porter le plus haut possible les couleurs de Endurance Shop Saint-Etienne et de Cimalp

- J'avais beaucoup aimé l'an passé et j'avais découvert la ville, alors rebelote!

Et cette année, me direz vous??? Et ben c'était encore top!

Départ groupé vers 7h30 de Maclas avec Isa, Daniel et Jean puis direction Sainté par le col de la République recouvert par une bonne dizaine de centimètres de neige. Il fait bien froid en ce dimanche 22 Novembre.

On arrive sur Sainté vers 8h15, on file au retrait des dossards et on prend le temps de discuter avec les connaissances et les amis. Augustin (Guibert, chef de file du team EndShopSainté) est là, mais un peu déçu de ne pouvoir participer du fait de sa blessure.

Vers 9h, on enfile nos habits de lumières... Se foutre à poil dehors par des températures négatives, ça caille sévère!!

20 minutes de chauffe et on se retrouve tous sur la ligne de départ, sous une belle averse de neige. On rendra hommage aux victimes par 1 minute d'applaudissements et un départ (un peu râté d'ailleurs) au son de la Marseillaise!

Comme à mon habitude, je me place rapidement aux avants postes, aux côtés de Thibaud Naël (futur vainqueur du jour) et Stéphane Celle. Comme d'hab sur ces petits formats, ça part très vite, trop vite pour moi (17 à 18 km/h sur les 2 premiers km)... Je laisse filer et me cale à mon allure.

Les km défilent et le parcours est très plaisant, alternant les passages en nature avec les passages urbains.

De nombreux groupes et associations de quartiers sont disséminés le long du parcours et nous encouragent copieusement, ça fait du bien!

De mon côté, je ne lâche rien et essaie de tenir bon rythme... Je suis 7ème, devant, c'est pas loin, mais derrière non plus ;-)

Et au 11ème km, dans la terrible montée du crêt de Montaud, Bim!!!! J'me fais rattraper par la première féminine, un avion de chasse en la personne de Adeline Roche, championne de France de Marathon 2010! Rien que ça!! Elle me met grave la pression dans la fin de la montée!

J'essaie d'enchaîner et d'allonger la foulée... J'vais pas finir derrière une fille quand même :-P J'ai un peu d'amour propre ;-)

On arrive aux abords du stade Geoffroy Guichard. Comme l'an passé, je le traverse très rapidement, de peur d'avoir une allergie et c'est les derniers hectomètres vers le zénith et l'arrivée.

J'suis toujours à bloc et je franchis la ligne en 1h12'05'', 7ème scratch/1534 coureurs.

Adeline me pourchasse et arrive une vingtaine de secondes après moi! Chapeau bas parce que j'ai pas traîné à plus de 14km/h!

Félicitations aux membres du team Endurance Shop pour leurs résultats : Isa, Stéphanie, Jean, Flo, Fabrice, Marielle, Mathieu...

Félicitations à Michel, mon préz' du JCV

Go #teamcimalp

Et un grand bravo à ce coureur pour ce magnifique geste qui aura fait le tour des sites spécialisés ;-)

A très vite sur les chemins

Écrire commentaire

Commentaires : 0