Ma course du Suzon 2014

Après deux longs mois de coupure, c'était la reprise ce WE!!! Et quelle reprise! Une course aux Côtes d'Arey pour la course du suzon en mode balnéothérapie ou tractor pulling, au choix!!

C'est une course de rentrée que j'aime bien faire (c'est ma troisième édition) mais c'est vrai que cette année, ça a été un peu rude pour 2 raisons :

- la première : une reprise un peu tardive suite à ma blessure sur la saintélyon puis une grippe tenace

- la deuxième : un parcours boueux... et c'est rien de le dire... Dommage, je n'ai pas encore trouvé de photos pour vous illustrer ça mais c'était folklo!!

Bon au niveau du parcours, ça fait 18.5 km pour environ 500m D+ avec un profil plutôt typé cross long fait de relances permanentes.

Départ à 13h15 en famille (Louka va courir aussi) de la maison, accompagné de Pascal du JCV.

On arrive un peu avant 14h sur le lieu de départ. On retrouve plein de JCViens avec nos nouvelles vestes flashy aux couleurs d'endurance shop Sainté.

Un ptit tour de chauffe avec Lionel, Pascal et Philippe pour déjà constater qu'on va faire du Holliday on Boue...

14h40, On se cale tranquillement sur la ligne de départ avec les cadors : Lionel, Fabien Ruf, Xavier Font,...

14h45, c'est parti!

Connaissant le parcours, faut pas s'emballer. L'année dernière, après un départ trop rapide, j'avais rapidement explosé!

On débute d'entrée par une grosse bosse d'environ 1km. Je me place dans les 15 à ma main.

Devant, ça part fort. C'est pas pour moi aujourd'hui, j'suis trop juste.

Et dès la première descente, on est mis dans l'ambiance : boue jusqu'aux chevilles, de l'eau sur les chemins, des appuis fuyants, le rêve en somme!

Sur les 8 premier km, on m'annonce 13 ème, place que je ne quitterai pas de la course en fait.

Au 10ème, je rattrape Stephen, un collègue du club. On va faire quasiment toute la fin de course ensemble.

On a 2 coureurs en point de mire mais finalement, on arrivera pas à les fumer dans les 4 derniers kilos.

Surtout moi qui commence à sentir le manque d'entraînement. La dernière bosse me pique bien les jambes.

La dernière descente sur Les Côtes d'Arey est avalée à toute vitesse. On en termine en 1h26'18" en 12 et 13ème position. Je mets donc environ 45sec. de plus que l'an passé mais sur un parcours physiquement beaucoup plus exigeant.

Je suis donc plutôt satisfait pour une course de reprise.

Le JCV fait bonne figure avec pas moins de 3 podiums : Bravo à Marie, Steph et mon pote Lio qui fait 4ème au scratch!!

 

Flo course suzon 2014

A l'arrivée, c'est l'heure de la course des enfants. Sacha et Louka sont alignés sur le 400m comme l'an dernier. Louka avait fini 3ème en 2013. Cette année, il part bille en tête, mène toute la course et fini premier en larmes!! Deuxième podium et première victoire. Sacha a lui aussi fait sa course avec le bras dans le plâtre et en arrivant avec un grand sourire, ça fait plaiz'. Bravo mes champions.

podium suzon

Encore 15 jours de prépa pour gagner foncièrement et physiquement...

RDV le 23 Mars pour le trail des piqueurs...

See ya