Course du sentier botanique 2013

RDV était donné le 17 novembre à Saint-Clair-les-Annonay pour une dernière course de prépa avant la Saintélyon qui aura lieu le 08 décembre prochain.

Habituellement, la course du sentier botanique ne proposait qu'un parcours de 10 km mais cette année, une nouveauté s'installe avec un 23 km (qui en fera en fait presque 25!!)

Arrivé un peu en avance, je passe récupérer mon dossard. Ayant pris soin comme à mon habitude de m'inscrire à l'avance, je me présente tranquille sauf que ma pochette a été distribuée à quelqu'un d'autre.

Je patiente afin qu'on trouve enfin une solution et qu'on me distribue une autre pochette... avec une autre puce de chronométrage.

Une fois ces soucis résolus, je me mets en mode échauffement en en profitant pour flyer les pare-brises avec les dépliants de mon ami Jean (Endurance shop Saint-Etienne)

Peu après 9h30, le départ est donné et la course s'emballe rapidement. Difficile de savoir quelle allure adopter vu que les 2 distances (10 et 23) partent en même temps...

Je ne veux pas partir trop vite et me crâmer... mais je ne veux pas trop laisser partir devant non plus...

Finalement, je me cale dans la foulée d'un bon coureur local que je sais être sur le 23km.

Sur le parcours, 3 bonnes bosses nous attendent pour un parcours flirtant avec les 750m de D+.

Pas grand chose à raconter à propos de cette course (surtout que je m'y prends un peu tard pour le compte rendu ;-)) sinon que le parcours est très roulant avec beaucoup de relances et que dans cette période de fin de prépa pour la Saintélyon, j'ai dû un peu serrer les dents pour finir vite.

Au final, 24.5km et 750D+ à un peu plus de 13km/h de moyenne. Je finis 5ème au scratch et 2ème senior d'une course remportée par Nico Pasquion, ancien pensionnaire de l'équipe de France de course de montagne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0